10 JANVIER 2022

CONCOURS - Une formation pour ta classe, 2e édition

Enseignants, courrez la chance de gagner une formation « RCR au secondaire » !
 

Journée internationale de l’éducation

 

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier Journée internationale de l’éducation, afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement. Et ce, car « sans une éducation inclusive et équitable de qualité, […] les pays ne parviendront pas à réaliser l’égalité des genres et à briser le cycle de la pauvreté » (Source : Unesco).

Le 24 janvier prochain, la Journée internationale de l’éducation sera célébrée sous le thème « Changer de cap, transformer l’éducation ». L’objectif de 2022 est de suggérer des changements dans le milieu éducatif afin de favoriser le droit fondamental à l’éducation et de construire un avenir durable, inclusif et pacifique (Unesco). 

Cet objectif s’aligne avec notre vision de développer des outils d’apprentissage de la RCR et du secourisme conviviaux accessibles à tous pour bâtir un avenir + sécuritaire. L’accès à l’éducation est essentielle pour que chacun et chacune possède les outils et les connaissances nécessaires pour s’épanouir et prendre part au développement collectif.

Concours

 

Afin de souligner cette journée, l’Académie Saint-Bernard a décidé d’offrir la formation « RCR au secondaire » à un enseignant et à ses élèves*.

*Jusqu’à concurrence de 50 élèves

Cette formation offre aux enseignants du secondaire tous les outils nécessaires pour bien connaître et enseigner les subtilités entourant les principes de la RCR. Inspirée des réalités du terrain, chaque leçon combine la théorie et la pratique dans une approche pédagogique interactive et enrichissante.

Pour courir la chance de gagner, il suffit de remplir le formulaire plus bas et de nous dire ce que l’éducation représente pour vous.


Vous avez jusqu’au 9 février 2022 pour participer!

Concours terminé

L’enseignant(e) gagnant(e) sera contacté sous peu.

Merci à tous les participants!

Rédigé, illustré et mis en page par Émilie Bedard, responsable des communications

1