fbpx

Académie Saint-Bernard

Organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre.

Dans le but de favoriser le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, le gouvernement québécois a mis sur pied une loi obligeant certains employeurs à réinvestir un certain pourcentage en formation.

Bernie étudiant

Une entreprise possédant une masse salariale de plus de 2 millions de dollars doit remplir certaines obligations de formation de son personnel.

Elle doit consacrer l’équivalent de 1% de sa masse salariale à la formation et au développement des compétences de son personnel.

À défaut de le faire, l’entreprise sera dans l’obligation de verser ce pourcentage au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. La somme d’argent ainsi perdue et versée à l’état sera réinvestie au gré de ce dernier à d’autres projets liés à la formation de la main-d’œuvre.

C’est pourquoi nous suggérons aux employeurs de permettre au plus grand nombre possible de leurs employés d’acquérir les compétences en secourisme que nous offrons ici, avec tous les avantages de la formation en ligne.

* Nous n’offrons pas la formation de « Secourisme en milieu de travail » agréée par la CNESST pour le moment.

L’entreprise devant déclarer le calcul total de ses frais de formation à la Commission des partenaires du marché du travail, un formulaire spécialement conçu à cet effet lui sera délivré par nos soins afin de fournir cette déclaration (Notre numéro d’agrément). De même, l’entreprise doit aussi acheminer le calcul total de ses frais de formation à Revenu Québec. Nous vous remettrons aussi un formulaire spécifique à cette fin (Une facture détaillée des formations achetées).

Icône excellence

Puisque la formation de premiers secours est dans l’intérêt de tous, il va de soi que tous les programmes disponibles sur notre site internet se qualifient pour satisfaire à l’obligation de formation imposée par la loi. Dans le but de fournir un milieu de travail sécuritaire, puisqu’un accident ou un incident peut survenir n’importe où, il est donc fortement recommandé de bénéficier de cette opportunité.

Commission des partenaires du marché du travail

Ministère du travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale