fbpx

Voici une liste comportant différentes études scientifiques portant sur l’apprentissage en ligne comparativement à l’apprentissage traditionnelle.

ÉTUDES

Étude 1

Maintien des compétences en RCR apprises dans un cours Cardio-secours traditionnel par rapport à un cours d’auto-apprentissage par vidéo de 30 minutes: une étude randomisée contrôlée.

Étude 2

Est-ce que l’apprentissage en ligne peut remplacer l’apprentissage en salle de cours ?

Étude 3

Comparaison contrôlée randomisée de l’entraînement de maintien de la vie par compression vidéo / instructeur.

Étude 4

La performance de réanimation cardiopulmonaire des sujets de plus de quarante ans est meilleure après une auto-instruction vidéo d’une demi-heure par rapport à une formation en classe traditionnelle de quatre heures.

Étude 5

Formation à la RCR sans instructeur: développement et évaluation d’un système vidéo d’auto-formation pour une performance efficace en réanimation cardio-respiratoire.

Étude 6

Les instructions vidéo interactives améliorent la qualité de la réanimation cardiopulmonaire par compression thoracique uniquement assistée par un contrôleur dans le cadre d’arrêts cardiaques simulés.

Étude 7

L’entraînement vidéo passif ultra-bref améliore les performances de la réanimation cardiopulmonaire avec compression uniquement.

Étude 8

Qualité de la RCR réalisée par des tiers formés avec des instructions optimisées avant l’arrivée.

Étude 9

Impact de la formation vidéo RCR ultra-brève avec compression thoracique uniquement sur la réactivité, le taux de compression et l’intervalle de temps sans intervention parmi les passants d’un centre commercial.

Étude 10

Visionner une brève vidéo de RCR à compression thoracique uniquement améliore les performances et la réactivité de RCR chez les étudiants du secondaire: essai randomisé par groupes.